Interdit bancaire : les solutions pour bénéficier d’un micro crédit

Xerfi-Business-TV

Interdit bancaire : les solutions pour bénéficier d’un micro crédit

Interdit bancaire

Être dans une situation d’interdit bancaire représente un blocage pour obtenir un financement pour concrétiser des projets. Pourtant, ceci ne doit pas un critère rédhibitoire, notamment si on est propriétaire d’un bien immobilier. Cette rubrique explique comment obtenir un micro crédit tout en étant un fiché à la Banque de France.

Être un interdit bancaire, c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, il s’agit d’une personne inscrite au Fichier central des chèques (FCC) de la Banque de France. Cette inscription peut durer jusqu’à cinq ans, mais peut être retirée à condition de régler sa situation à laquelle on est devenu une personne fichée. Malgré cette situation défavorable, il est quand même possible de solliciter un microcrédit pour un interdit bancaire. Pour toute nouvelle demande d’emprunt, les organismes de crédit consultent d’abord les listes du FCC avant de fournir une réponse favorable à son client.


Un mauvais signal qui y figure indique la fragilité du dossier du demandeur de prêt, ce qui risque d’annuler complètement sa demande. Pour faire face à cette situation, il existe des solutions pour obtenir un prêt pour interdit bancaire. Il suffit de fournir plusieurs garanties à l’organisme de crédit, trouver les types d’emprunts adaptés à son profil, et enfin sortir du fichage en rééquilibrant son budget.

Les éléments à savoir pour bénéficier d’un microcrédit pour interdit bancaire

Que l’on soit propriétaire ou locataire ayant une situation d’interdit bancaire, il est quand même possible de contracter un micro crédit, en plus des crédits hypothécaires ou de la vente à réméré. Le microcrédit pour interdit bancaire est une sorte de prêt en ligne permettant d’accéder à un financement en seulement quelques clics.
Le montant que l’on peut emprunter pour ce genre de prêt est généralement plafonné à 1 000 € sur des durées de remboursement limitées. Dans certains cas, il existe des établissements financiers qui proposent aux souscripteurs de découvrir une prestation de prêt avec réponse immédiate. Ainsi, les interdits bancaires peuvent savoir directement leur éligibilité.

Comment peut-on obtenir un micro crédit pour interdit bancaire ?

Il est possible d’obtenir microcrédit en étant un interdit bancaire. Pour ce faire, il suffit de faire une demande de microcrédit personnel d’un montant compris entre 300 à 3 000 € auprès d’un organisme financier spécialisé dans ce genre de prestation. Ce prêt est exclusivement dédié aux personnes en difficulté financière. Par conséquent, le coût de ce crédit pour interdit bancaire est manifestement modéré.
Le taux d’intérêt varie entre 1,5 % et 4 % et il ne requiert aucun frais de dossier. Par ailleurs, sa durée de remboursement est de 6 à 36 mois. Toutefois, l’emprunteur doit avoir une capacité de remboursement pour bénéficier de cette offre. Le montant emprunté doit être aussi utilisé pour favoriser une insertion sociale ou professionnelle.