Fonctionnement d’un crédit renouvelable

Xerfi-Business-TV

Fonctionnement d’un crédit renouvelable

crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un type de crédit à la consommation qui vous permet d’emprunter sur une base permanente. Il est assorti d’un taux d’intérêt, d’une limite de dépenses et d’un paiement mensuel. Il existe différents types de crédit renouvelable et il peut également prendre la forme d’une ligne de crédit sur valeur domiciliaire. Le crédit renouvelable vous permet d’emprunter de l’argent à plusieurs reprises jusqu’à votre limite, tout en remboursant ce que vous devez progressivement au fil du temps. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez une limite de crédit que vous devez tout utiliser. Lisez cet article pour en savoir plus sur le crédit renouvelable et sur son fonctionnement.

Qu'est-ce que le crédit renouvelable

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable ressemble beaucoup à ce qu’il paraît : il s’agit d’une ligne de crédit ouverte et permanente qui vous permet de dépenser jusqu’à une certaine limite. Vous pouvez dépenser jusqu’à votre limite de crédit. Plus vous remboursez chaque mois, plus le crédit devient ouvert. Le crédit renouvelable est généralement compris entre 200 euros et 75.000 euros.

Avec un compte de crédit renouvelable, la limite de crédit est fixée. Il s’agit du montant maximum que l’on peut dépenser sur ce compte. Il est possible de choisir soit de payer le solde en totalité, soit de reporter un solde d’un mois sur l’autre. Cela fait d’ailleurs tourner le solde.

Lorsque vous utilisez le crédit des cartes de crédit, vous devriez toujours payer votre solde en entier chaque mois. De cette façon, vous ne payez pas d’intérêts sur l’argent que vous empruntez. En veillant à respecter votre budget et à suivre l’évolution de vos finances, vous disposerez des fonds nécessaires pour rembourser votre dette. 

Cliquez sur https://leconomieetmoi.fr/finance/que-faire-quand-ont-investi-toutes-ses-economies-et-quon-est-a-court-dargent%E2%80%89-3299 pour en savoir davantage.

Comment fonctionne le crédit renouvelable

Comment fonctionne le crédit renouvelable ?

Lorsque vous êtes approuvé pour un crédit renouvelable, il y a une limite de crédit, ou le montant maximum d’argent auquel vous avez accès. Vous pouvez garder le compte ouvert pendant des mois ou des années jusqu’à ce que vous le fermiez. Si vous êtes un client fiable, vous pouvez obtenir des augmentations de crédit pour vous inciter à dépenser plus d’argent. 

Il s’agit d’un crédit qui est lié soit à une carte de crédit, soit à un compte. À la fin de chaque période de paie, vous aurez un montant minimum à payer. Ce montant représente généralement un petit pourcentage du solde total dû. Si vous avez un solde, vous devrez payer des intérêts sur ce montant. Toutefois, si vous payez la totalité de votre solde, vous n’aurez pas à payer d’intérêts. En fait, il s’agit d’un emprunt sans intérêt.

Assurez-vous de payer votre solde en entier régulièrement lorsque vous utilisez un crédit renouvelable. Selon la loi Hamon de 2014, le crédit n’est pas reconduit de manière implicite lorsque le crédit n’est pas utilisé pendant un an. Si l’emprunteur ne réagit pas plus de vingt jours avant la date limite du contrat, il s’expose à une suspension. Et si le crédit n’est toujours pas réactivé l’année suivante, le contrat est résilié. Un remboursement intégral pourrait être demandé.