Comment obtenir un credit sans apport personnel ?

Comment obtenir un credit sans apport personnel ?

credit sans apport

La plupart du temps, l’octroi d’un emprunt est conditionné par la présentation d’un apport personnel. La majorité des organismes de crédit le requièrent. Seulement, dans certains cas, il est possible pour l’emprunteur de bénéficier d’un crédit sans apport personnel.

Quid de l’emprunt sans apport personnel ?

Le crédit sans apport personnel est un type de prêt spécifique dont le fonctionnement est assez complexe. Il permet à l’emprunteur de ne pas présenter au moment de la souscription l’apport généralement exigé par les organismes prêteurs.

Un crédit sans apport : qu’est-ce que c’est ?

L’apport personnel est la somme non créditée que l’emprunteur investit dans l’achat du bien concerné. Elle est généralement dédiée au paiement de différents frais annexes liés à l’acquisition immobilière, tels que les frais de dossier, les frais de notaire ou encore les frais d’agence.

La souscription à ce type de crédit présente certains avantages considérables, seulement elle s’accompagne de quelques conditions. L’emprunteur doit en outre répondre à des critères spécifiques. Le mode de remboursement est également plus difficile comparé à celui de la plupart des autres formules proposées par les établissements de crédit actuellement.

Quels sont les avantages d’un credit sans apport ?

Par le biais du prêt sans apport personnel, les organismes de crédit exemptent le particulier du paiement de dudit montant à la signature du contrat. Ce qui signifie qu’il pourra bénéficier de la somme empruntée sans se préoccuper du règlement des divers frais liés à son emprunt lors de la souscription.

Effectivement, dès lors que l’établissement prêteur a validé le dossier de l’emprunteur concerné, ce dernier pourra entrer immédiatement en possession de la somme empruntée. Il se chargera ensuite de régler le montant de l’apport personnel tout au long de la durée du contrat de prêt.

Ce type de prêt est présenté comme étant un financement à 110 % accordé par une banque. Il finance d’un côté 100% de la somme souhaitée par le client, et de l’autre côté, il prend en charge les frais annexes grâce au 10% restant.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un emprunt sans apport personnel? Emprunter sans un apport personnel requiert de la part de l’emprunteur qu’il présente d’autres éléments garantissant sa solvabilité auprès des organismes de crédit.

Apport personnel : pourquoi certains établissements l’exigent ?

L’apport personnel sert à rassurer les organismes de crédit de l’aptitude de son client à épargner. Cette capacité d’épargne témoigne du fait qu’en dépit de ses différentes charges, l’emprunteur arrive à se constituer une épargne dans la durée.

Ainsi, la présence de cet argent dans son compte épargne prouvera aux établissements de crédit qu’il est un bon gestionnaire. Mieux encore, qu’il est en mesure de verser ses mensualités. Voilà pourquoi les particuliers qui souhaitent bénéficier d’un crédit sans apport personnel se doivent de présenter des preuves de solvabilité permettant de rassurer les organismes de crédit.

Crédit sans apport personnel : comment l’obtenir ?

D’abord, il y a la stabilité professionnelle. L’emprunteur doit avoir un emploi stable. Ainsi, les employés dotés d’un contrat à durée indéterminée et travaillant dans la même entreprise depuis plusieurs années sont privilégiés. Ensuite, il y a la stabilité financière. Le particulier doit avoir un saut de charge assez modéré pour être en mesure de payer à temps ses mensualités. Enfin, il doit justifier que malgré son crédit immobilier, il peut vivre correctement. Pour cela, les organismes prêteurs vérifient son reste à vivre avant d’accepter sa demande. Toutefois, sachez qu’il est souvent difficile de se voir accorder une renégociation de taux d’intérêt et bénéficier de décotes dans le cadre de ce type de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *