3 critères d’acceptation de crédit mis en place par les banques

3 critères d’acceptation de crédit mis en place par les banques

crédit bancaire

Vous souhaitez acquérir une maison ou une voiture ? Vous avez envie de partir en voyage dans une île paradisiaque ou faire le tour du monde ? Cependant, vous ne disposez pas des fonds adéquats pour ces projets ! Pas de soucis ! Pour réaliser vos rêves, les crédits bancaires existent. Il s’agit des meilleures solutions de financement d’un projet personnel. Toutefois, il est essentiel de répondre aux critères d’acceptation des banques et établissements agréés en prêt. En effet, vous devez respecter les différentes conditions imposées pour obtenir un emprunt financier. Quels sont ces critères d’acceptation de crédit ? Détails !

Avoir une capacité d’emprunt supérieur à 33%

La capacité d’emprunt est un point essentiel dans le profil d’un futur emprunteur. Il s’agit d’un critère important qui caractérise l’aptitude du client à rembourser le capital emprunté et les intérêts. Son calcul se fait en général en fonction des revenus de l’emprunteur, de ses charges ou sa situation personnelle, le taux d’intérêt, le montant du crédit… D’ailleurs, l’évaluation de la capacité d’emprunt est un peu complexe. Si bien que des outils spéciaux destinés à cette mission sont proposés en ligne. Il s’agit d’un simulateur ou comparateur de crédit en ligne immédiat. L’utilisation de ce dispositif est recommandée. D’ailleurs, cet outil est simple, rapide et gratuit. Tout le monde peut y accéder et soumettre toutes les informations lui concernant pour évaluer sa capacité d’emprunt.

Disposer d’un apport personnel pour obtenir un crédit important

Afin de bénéficier des fonds essentiels pour la réalisation d’un projet de grande envergure, l’apport personnel est nécessaire. Il s’agit d’un critère que pas mal d’organismes financiers sollicitent pour accorder un prêt d’une valeur importante. Pour un crédit immobilier, l’apport personnel influence énormément la décision de la banque ou de l’établissement agréé en emprunt. À l’aide de cet élément dans son dossier, l’emprunteur peut avoir une chance d’obtenir un prêt d’une valeur élevée. À noter que l’apport personnel permet aux organismes financiers d’évaluer la capacité à épargner du client. Mais pas seulement, il définit aussi l’implication et la fiabilité de l’emprunteur dans son projet. Les banques et les établissements habilités en emprunt financier considèrent l’apport personnel comme une véritable assurance. D’ailleurs, ils ont plus confiance à un emprunteur qui apporte au minimum 10% du capital emprunté.

Posséder des revenus pérennes pour un prêt facile et rapide

Les organismes prêteurs accordent plus facilement un crédit facile et rapide à des individus avec un profil stable. Un emprunteur possédant un emploi pérenne et à durée indéterminée peut facilement obtenir un accord de prêt financier. En effet, la disposition d’un travail en contrat CDI est plus intéressante et rassurante pour les banques et établissements financiers. Pour les personnes en CDD, en intérim ou au chômage, le taux d’obtention d’un emprunt financier est très faible. À part la disposition d’un travail stable, une ancienneté dans son métier est aussi indispensable. Il s’agit d’un critère énormément considéré par les banquiers. Au minimum une ancienneté de trois ans est idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *